L’Asie est sans conteste le continent le plus plébiscité par les voyageurs français. Temples millénaires, plages paradisiaques, gastronomie, tarifs intéressants et incroyable diversité culturelle… tout y est pour des vacances réussies ! Bonne nouvelle : en 2026, de nombreux pays asiatiques restent accessibles pour voyager sans visa, ou avec une exemption de visa de courte durée. Pourquoi c’est tout bénéf’ pour nous ? Où aller ? On vous dit tout !
- Voyager sans visa économise du temps, d'argent et facilite les départs de dernière minute.
- Thaïlande accessible sans visa jusqu'à 60 jours, destination populaire et économique.
- Japon, Corée du Sud, Malaisie, Singapour offrent généralement 90 jours sans visa (Corée: K-ETA prolongé).
- Indonésie, Philippines, Vietnam proposent respectivement 30, 30 et 45 jours sans visa, idéales pour nature et plages.
Résumé généré automatiquement
Pourquoi voyager sans visa est un vrai avantage ?
Si vous n’avez pas trop l’habitude, faire une demande de visa peut ressembler à un vrai parcours du combattant. Voyager sans permet entre autres :
- de gagner du temps avant le départ : fini les heures passées devant l’ordi à répondre à 20 pages de questionnaire et à trouver LA photo pile aux bonnes dimensions !
- d’éviter des frais administratifs : un visa peut coûter bonbon. Un exemple, pour l’Inde, comptez entre 25 et 80$ par personne, selon la durée du voyage. À plusieurs, ça chiffre vite !
- d’organiser un séjour de dernière minute : une opportunité se présente et vous ne voulez pas la laisser passer ? Faites votre valise, prenez votre passeport et let’s go !
- de simplifier les itinéraires multi-pays : si vous n’avez pas de plan fixe en tête, vous pouvez pour laisser porter et passer d’un pays à l’autre facilement !
- de prendre le risque d’un refus : la situation est plus courante qu’on ne le croit.
8 destinations où voyager sans visa en Asie
Thaïlande
La Thaïlande reste l’une des destinations préférées des Français en Asie. Facile et pas cher, le pays continue sa politique touristique en exemptant de visa les ressortissants français, à condition de rester moins de 60 jours sur le territoire.

Japon
Le Japon fait partie des pays asiatiques les plus faciles d’accès pour les Français : vous pouvez y voyager sans visa pendant 90 jours ! Le temps de pouvoir en profiter au maximum, car entre Tokyo, Kyoto, Osaka et les régions rurales, le Japon offre une expérience unique, même si le surtourisme est un risque bien présent.
Corée du Sud : entre K-culture et nature
L’exemption temporaire de K-ETA (le visa électronique coréen) a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2026. Vous pouvez donc partir en toute tranquillité en Corée du Sud pendant 90 jours. Pourquoi y aller ? En plus de séduire par sa sécurité, son dynamisme culturel et sa gastronomie, le pays regorge de super lieux à explorer, de Séoul à Busan, en passant par les montagnes coréennes.
Malaisie
Là aussi, vous avez 90 jours pour explorer la Malaisie, sauf pour l’État du Sarawak, qui limite la durée à 30 jours. C’est largement suffisant pour se balader entre Kuala Lumpur, les montagnes plantées de théiers et les forêts primaires. Sans oublier les pauses farniente sur les splendides plages tropicales que compte le pays.
Singapour
Les 90 jours possibles sans visa ne seront pas nécessaires pour découvrir cette île/ville/État ! En effet, Singapour se prête davantage à une escale de quelques jours pendant lesquels vous aurez le temps d’en explorer toutes les merveilles !
Indonésie
Pouvoir voyager sans visa est un point fort de l’Indonésie, car il y a tellement à découvrir. Vous aurez 30 jours pour parcourir l’archipel : Java, Lombok, Sumatra ou encore les îles Flores et Komodo… autant dire qu’il va falloir faire des choix, et revenir pour un autre trip !
À lire également

Philippines
Là aussi, vous aurez le droit à 30 jours sans visa pour vous balader aux Philippines. Et ce n’est pas de trop pour passer d’île en île, où les plages comptent parmi les plus belles du monde ! Si vous êtes fan de nature et de plongée, c’est une destination qui vous plaira à coup sûr.
Vietnam
Depuis quelques années, le Vietnam a le vent en poupe. Il faut dire que le pays est particulièrement bon marché, qu’il compte un nombre incalculable de merveilles et que les Français ont le droit d’y voyager sans visa pendant 45 jours !
Vous l’aurez compris, l’Asie reste l’une des meilleures options d’évasion pour les voyageurs français. En plus de pouvoir y voyager sans visa, le continent offre des expériences très différentes selon le pays choisi.